Le Limousin placé en vigilance orange aux orages

Météo France a placé, ce matin, l'ensemble de la région Limousin en vigilance orange aux orages.

Météo France a émis, ce matin, un bulletin d'alerte et placé l'ensemble de la région Limousin en alerte orange aux orages. A partir de la mi-journée le risque orageux deviendra plus marqué. Selon l'organisme français de météorologie, les orages toucheront le Limousin par l'est à partir de 16 heures.

Les premiers départements touchés seront la Creuse et la Corrèze puis la perturbation s'étendra à la Haute-Vienne en début de soirée, aux alentours de 18 heures. L'ensemble de la région sera touchée dans la première partie de la nuit par les orages et la grêle. Localement les rafales de vent pourront atteindre 80 km/h. En milieu de nuit la perturbation devrait quitter la région. Ces orages auront pour conséquence une légère baisse des températures qui devrait repasser sous la barre des 30 degrés, ce dimanche.


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité