Rennes-Bordeaux : Une rencontre sans supporters girondins mais en présence du ministre des sports

Le match Rennes - Bordeaux prévu dimanche à 17 heures est l'un des trois matchs auxquels Patrick Kanner compte assister ce week-end. Une façon pour lui de montrer qu'après les attentats "l'organisation de rencontres sportives doit se poursuivre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'organisation de rencontres sportives doit se poursuivre sereinement, au niveau professionnel comme au niveau amateur, avec des mesures de sécurité adaptées"


peut-on lire sur le communiqué des services du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports paru aujourd'hui.

Outre le Rennes - Bordeaux de dimanche, Patrick Kanner a prévu de se rendre à Wasquehal dans le Nord de la France pour le match de CFA Wasquehal - Roye et à Marcq-en-Bareuil pour suivre la rencontre de volley féminin opposant Marcq à Quimper.

Pas de supporters des Girondins dans les tribunes


En revanche, les supporters girondins ne pourront pas suivre leur équipe en Bretagne suite à l'arrêté d'interdiction pris par le ministre de l'Intérieur hier. Il expliquait qu'il est "impossible d'affecter des forces de l'ordre" mobilisées ailleurs "à la sécurité de ces rencontres".

Toutefois, les contrôles seront considérablement renforcés à l'entrée des stades. Les pétards et bombes agricoles seront interdites.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder