Rennes-Bordeaux : Une rencontre sans supporters girondins mais en présence du ministre des sports

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB avec afp
 Benoit Costil à l'échauffement le 2/12 face à Dijon
Benoit Costil à l'échauffement le 2/12 face à Dijon © Maxppp NICOLAS GOISQUE

Le match Rennes - Bordeaux prévu dimanche à 17 heures est l'un des trois matchs auxquels Patrick Kanner compte assister ce week-end. Une façon pour lui de montrer qu'après les attentats "l'organisation de rencontres sportives doit se poursuivre".

"L'organisation de rencontres sportives doit se poursuivre sereinement, au niveau professionnel comme au niveau amateur, avec des mesures de sécurité adaptées"


peut-on lire sur le communiqué des services du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports paru aujourd'hui.

Outre le Rennes - Bordeaux de dimanche, Patrick Kanner a prévu de se rendre à Wasquehal dans le Nord de la France pour le match de CFA Wasquehal - Roye et à Marcq-en-Bareuil pour suivre la rencontre de volley féminin opposant Marcq à Quimper.

Pas de supporters des Girondins dans les tribunes


En revanche, les supporters girondins ne pourront pas suivre leur équipe en Bretagne suite à l'arrêté d'interdiction pris par le ministre de l'Intérieur hier. Il expliquait qu'il est "impossible d'affecter des forces de l'ordre" mobilisées ailleurs "à la sécurité de ces rencontres".

Toutefois, les contrôles seront considérablement renforcés à l'entrée des stades. Les pétards et bombes agricoles seront interdites.

durée de la vidéo: 01 min 32
Avant Rennes-Bordeaux

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.