Le pass sanitaire du Limoges CSP ne mobilise pas la foule

Sur les 3 000 supporters espérés ce mardi 15 juin à Beaublanc pour le dernier match de la saison contre Le Mans, seulement 100 se sont inscrits pour se faire tester. Les dernières prestations décevantes de l'équipe y sont peut-être pour quelque chose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La défaite du Limoges CSP face au Portel a laissé un goût amer. Certains supporters ont décidé de boycotter le dernier match à domicile face au Mans mardi soir à Beaublanc.

Pourtant le club a vu les choses en grand en ouvrant sa jauge à 3 000 spectateurs. Une jauge qui prévoit l'utilisation du pass sanitaire.

A cette occasion des tests PCR et antigéniques étaient proposés au palais des sports. Certains supporters ont sacrifié quelques larmes pour soutenir leur équipe jusqu'au bout, comme Maxime : "Je trouve ça normal, malgré les résultats, de venir au moins pour le dernier match de la saison les encourager."

Jean-Louis est un fidèle parmi les fidèles, un supporter de la première heure. Lui aussi est venu goûter aux joies de l'écouvillon mais sans grande conviction : "J'ai mon pote qui ne vient pas parce qu'il boycotte." 

Plusieurs supporters ont en effet choisi de pratiquer la chaise vide. Céline Joseph, présidente des supporters Phénix, ne sera pas là : "On ne lance pas un appel au boycott massif, mais nous, à titre personnel, on n'ira pas supporter une équipe qui ne mérite pas d'être supportée."

Sur les 3 000 supporters espérés ce mardi à Beaublanc, seulement 100 se sont inscrits pour se faire tester ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information