Sur les 3 000 supporters espérés ce mardi 15 juin à Beaublanc pour le dernier match de la saison contre Le Mans, seulement 100 se sont inscrits pour se faire tester. Les dernières prestations décevantes de l'équipe y sont peut-être pour quelque chose.
La défaite du Limoges CSP face au Portel a laissé un goût amer. Certains supporters ont décidé de boycotter le dernier match à domicile face au Mans mardi soir à Beaublanc.
Pourtant le club a vu les choses en grand en ouvrant sa jauge à 3 000 spectateurs. Une jauge qui prévoit l'utilisation du pass sanitaire.
A cette occasion des tests PCR et antigéniques étaient proposés au palais des sports. Certains supporters ont sacrifié quelques larmes pour soutenir leur équipe jusqu'au bout, comme Maxime : "Je trouve ça normal, malgré les résultats, de venir au moins pour le dernier match de la saison les encourager."
Jean-Louis est un fidèle parmi les fidèles, un supporter de la première heure. Lui aussi est venu goûter aux joies de l'écouvillon mais sans grande conviction : "J'ai mon pote qui ne vient pas parce qu'il boycotte."
Plusieurs supporters ont en effet choisi de pratiquer la chaise vide. Céline Joseph, présidente des supporters Phénix, ne sera pas là : "On ne lance pas un appel au boycott massif, mais nous, à titre personnel, on n'ira pas supporter une équipe qui ne mérite pas d'être supportée."
Sur les 3 000 supporters espérés ce mardi à Beaublanc, seulement 100 se sont inscrits pour se faire tester ce lundi.