REPLAY. Le Temps d'un détour sur la côte Basque avec Alain Gardinier

Publié le Mis à jour le

Eric Perrin est en compagnie d'Alain Gardinier pour ce détour en Pays-Basque, et ils vous emmènent à la rencontre de personnes qui s'inspirent de ce territoire .

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Alain Gardinier a bien des talents, auteur, critique de musique, animateur télé, spécialiste de surf,  il est comme beaucoup, parti à Paris pour réussir. Mais il est revenu vivre chez lui, l’océan lui manquait trop. Il nous présente sa fille Tina, alias Tina Tictone, artiste, grapheuse, chanteuse, qui a curieusement suivi le même parcours.

 Alain nous fait aussi découvrir un jeune waterman aux performances incroyables, Matthieu Etxebarne. On trouve sur la côte basque beaucoup de gens qui ont lié leur destin à l’océan. Au point de passer parfois plus de temps dans l’eau que sur terre. C’est le cas de Greg Rabejac qui avec son appareil s’invite au cœur des vagues, pour inventer des sculptures aquatiques improbables.

Le temps d’un détour sur le littoral basque, nous allons chercher à comprendre pourquoi cette côte rappelle à elle immanquablement celles et ceux qui y ont grandi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité