Le Tour du Poitou Charentes bloqué par les opposants à l'incinérateur d'Echillais

Le peloton du Tour Cycliste du Poitou-Charentes a été bloqué  pendant sept minutes par une dizaine d'opposants à l'incinérateur d'Echillais vers Trizay, à quelques kilomètres au sud est de Rochefort en Charente-Maritime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auparavant, le collectif des opposants à la construction d'un super incinérateur à Echillais avait réuni une cinquantaine de personnes à 11h15 à Rochefort.


Ces militants avaient fait connaître leur intention de perturber le départ de la première étape du TPC2015 prévu à 12h25. Ils s'étaient tout d'abord placés sur le parcours dans les rues de Rochefort puis ils ont déployé une banderolle en travers de la route empruntée par le peloton à Trizay, quelques minutes après le départ.
Après 187 kilomètres de course, cette première étape doit arriver à Barbezieux-St-Hilaire en Charente entre 16h30 et 17h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information