En ce vendredi 27 novembre, où un hommage national est rendu aux victimes et blessés des attentats de Paris, les habitants du Limousin ont-ils pavoisé leur habitation ? Tour d'horizon de la présence des drapeaux dans notre région.
Pour celles et ceux qui ne pouvaient pas être présents à Paris lors de la cérémonie d'hommage aux Invalides aux 130 morts et quelque 350 blessés lors des attentats du 13 novembre 2015, le Président de la République a invité la population à pavoiser son habitation avec un drapeau bleu, blanc, rouge. Dans notre région, cette invitation a-t-elle été suivie ?
À Tulle en Corrèze, quelques drapeaux étaient visibles aux fenêtres des habitations ou devant certaines vitrines de magasins :
À Limoges et Aixe-sur-Vienne en Haute-Vienne, quelques habitants ont répondu à l'appel du chef de l'État. Pour cette journée d'hommage, des drapeaux étaient également visibles devant les commissariats et centres de secours du département.
- L'hommage des rugbymen du CAB :
Avant l'entraînement ce vendredi matin, une minute de silence a eu lieu en présence des joueurs de l'équipe qui affichaient un brassard bleu, blanc,rouge.