Les drapeaux aux fenêtres du Limousin

En ce vendredi 27 novembre, où un hommage national est rendu aux victimes et blessés des attentats de Paris, les habitants du Limousin ont-ils pavoisé leur habitation ? Tour d'horizon de la présence des drapeaux dans notre région. 



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour celles et ceux qui ne pouvaient pas être présents à Paris lors de la cérémonie d'hommage aux Invalides aux 130 morts et quelque 350 blessés lors des attentats du 13 novembre 2015, le Président de la République a invité la population à pavoiser son habitation avec un drapeau bleu, blanc, rouge. Dans notre région, cette invitation a-t-elle été suivie ? 

À Tulle en Corrèze, quelques drapeaux étaient visibles aux fenêtres des habitations ou devant certaines vitrines de magasins : 

À Limoges et Aixe-sur-Vienne en Haute-Vienne, quelques habitants ont répondu à l'appel du chef de l'État. Pour cette journée d'hommage, des drapeaux étaient également visibles devant les commissariats et centres de secours du département.

 

  • L'hommage des rugbymen du CAB : 

Avant l'entraînement ce vendredi matin, une minute de silence a eu lieu en présence des joueurs de l'équipe qui affichaient un brassard bleu, blanc,rouge
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information