Les grands espaces ou quand le jazz s'installe en milieu rural en Nouvelle-Aquitaine. Un article à lire ...et à écouter.

Le jazz partout et pour tous, souhaité comme une grande respiration avant la période estivale, c'est l'objectif des grands espaces. Cinq groupes du label Laborie Jazz vont se produire tout le mois de juin. Pour ne rien rater, voici le programme par lieu et par date.

Les grands espaces n'en finissent pas de surprendre depuis leur création en 2019. Cette année, ce sont pas moins de 15 concerts qui auront lieu dans cinq lieux différents (Haute-Vienne, Corrèze, Gironde et lot) avec 5 groupes. Et désormais chaque lieu se décline en jazz : Le Vigan en jazz, Uzerche en jazz, Villefavard en jazz etc 

L'équipe organisatrice souhaite que ce rendez-vous s'inscrive dans les paysages et dans les calendriers des amateurs et curieux de jazz pour devenir "le théâtre d'une immense réjouissance".

Réjouissance d’être sur nos territoires, réjouissance d’être entre nous, réjouissance de partager « le bon et le beau », réjouissance de la proximité, réjouissance de célébrer nos artistes et leur magnifique travail de création et de composition qui nous portent en temps normal vers un degré d’émotion toujours plus haut.

L'équipe des grands espaces

Ci-dessous, visualisez en un clin d'oeil, les cinq lieux de concerts des grands espaces 

Une fois n'est pas coutume, montez le son de vos téléphones ou ordinateurs pour lire ... et écouter cet article. 

Le Vigan (Lot) 3-4 et 5 juin 

C'est à l'espace Jean Carmet que se produiront trois groupes durant le weekend. Un lieu identifié comme étant plein de valeurs partagées par exemple avec celles transmises par le jazz. 

  • Benjamin Bobenrieth "Nahai's soul" vendredi 3 juin à 20.30 

En savoir plus en cliquant ici 

  • Festen samedi 4 juin à 20.30 

Avec le contenu de leur nouvel album « REPLICANT » présenté à l’occasion des grands espaces, Festen confirme une musique instinctive et révolutionnaire, passionnante à souhait. Il s'agit de jazz et de bien plus encore. 

  • Simon Denizart "Nomad" dimanche 5 juin à 19.00 

Uzerche (Corrèze) 10-11-12 juin

L'auditorium Sophie Dessus réussit en ce lieu le maintien de la mémoire industrielle de la vielle et la volonté d'une liberté artistique affirmée. Les grands espaces y font escale dorénavant chaque année. 

  • Festen vendredi 10  juin à 20.30 

Pour en savoir plus, cliquer ici 

  • Simon Denizart "Nomad" samedi 11 juin à 20.30 

Ce pianiste originaire de Créteil arrive à Montréal en 2011, il est accueilli à la hauteur de son talent qui propose une musique à la fois énergisante et sensible...certains disent même "troublante". 

  • Rouge Dimanche 12 juin à 19.00 

Villefavard (Haute-Vienne) 10-11-12 juin 

La ferme de Villefavard, en milieu rural, dans le nord du département de la Haute-Vienne a réussit à s'affirmer comme un espace d'excellence artistique ; son histoire avec les grands espaces est celle de la fidélité. 

  • Rouge vendredi 10 juin à 20.30 

Ne vous fiez pas au nom de cette formation, car sa musique est multicolore et il faut se préparer à une expérience unique et envoûtante. 

  • Festen samedi 11 juin à 20.30 

  • Simon Denizart "Nomad" dimanche 12 juin à 19.00

En savoir plus en cliquant ici 

Saint-Cristoly-de-Blaye (Gironde) 10-11-12 juin 

Le vox est dorénavant inscrit sur la feuille de route et sur l'itinéraire des grands espaces. Du spectacle au cinéma en passant par la musique, cette salle accueille toute la palette esthétique du jazz dont les groupes du label Laborie Jazz. 

  • Rouge vendredi 17 juin à 20.30 

 

  • Festen samedi 18 juin à 20.30 

  • Fred Langlais-Sam Garcia "accordéon feeling"  dimanche 12 juin à 19.00

La Geneytouse (Haute-Vienne) 10-11-12 juin

La maison du berger invite à la douceur de vivre. Pour autant, il se passe tant de chose dans ce lieu qu'il ne faut pas se méprendre, cette salle est devenue un espace de vie et de création dans laquelle le jazz a trouvé un refuge bienveillant.

  • Benjamin Bobenrieth "Nahai's soul" vendredi 24 juin à 20.30

  • Rouge samedi 25  juin à 20.30

  • Fred Langlais-Sam Garcia "accordéon feeling"  dimanche 26 juin à 19.00

Curiosité et émotion vont nous envahir et nous contaminer pour de bon, tous ensemble.

L'équipe des grands espaces

France 3 Nouvelle-Aquitaine est partenaire de l'édition 2022 Les grands espaces.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité