Les salles de spectacles maintiennent leur programmation en Poitou-Charentes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

La question s'est posée à tous les directeurs de salles de concerts en Poitou-Charentes : faut-il, ou pas, annuler les spectacles programmés en raison des attentats de Paris, et notamment de l'attaque du Bataclan ? Tous ont choisi de maintenir leurs concerts. Ils expliquent pourquoi.

Pour les responsables du Confort Moderne à Poitiers, la décision de maintenir le concert de Chocolat et Radiator ce soir à Poitiers a été prise après d'intenses discussions. En cela ils se sont alignés sur la totalité des directeurs de salles de spectacles du Poitou-Charentes qui ne veulent surtout pas donner le sentiment que le spectacle vivant pourrait être mis en danger par les activités terroristes.



La Nef à Angoulême, l'Acclameur àNiort, la Sirène à La Rochelle ne touchent pas à leur programmation tout en soulignant l'immense tristesse qui découle de ces attentats sanglants. Mais comme le suggère la fameuse formule : "The show must go on !"



Reportage de Tanguy Scoazec, Yann Salaün, Joël Bouchon et Thierry Cormerais.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité