Les titres du 19/20 | lundi 11 avril

Voici les principales informations qui seront développées ce soir par Élodie Gérard
Des familles roumaines expulsées d'un squat à Poitiers
- Fin des Nuits Romanes
- Le Phare de Cordouan rénové est à nouveau ouvert
JT à revoir ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des familles roumaines expulsées d'un squat à Poitiers

Comment gérer l'accueil de familles roumaines qui vivent dans des squatts à Poitiers ? La préfecture a fait évacuer aujourd'hui un immeuble insalubre qui accueillait une vingtaine de personnes dont 12 enfants. Une évacuation dans le calme même si les associations de défense des droits de l'homme dénoncent une totale improvisation.

Fin des Nuits Romanes

L'onde de choc, 48 heures après l'annonce de la fin des Nuits Romanes. Pour les communes et les artistes qui devaient prendre part à l'événement, la colère se mêle à la déception. Alain Rousset doit-il faire marche arrière ? Nous poserons la question à Nathalie Lanzi, la vice-présidente de la région en charge de la culture. 

Le Phare de Cordouan rénové est à nouveau ouvert

Après un long hiver de travaux, le phare de Cordouan est prêt pour une nouvelle saison. 20 000 visiteurs sont attendus cet été pour admirer le batiment rénové.

Édition Atlantique 

Présentée par Tanguy Scoazec.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information