Le Limoges CSP s’est incliné 65 à 73 face à Gravelines le mercredi 9 mars 2016 sur son parquet. Le club jouait pourtant son moral et sa saison sur ce match de 1/4 de finale de la Coupe de France de basket.
65-73, c’est le score du match qui se jouait ce mercredi 9 mars 2016 entre Limoges et Gravelines à Beaublanc. Un match de 1/4 de finale de la Coupe de France que le CSP se devait de gagner pour éviter la déroute.
Le Limoges CSP se dirige tout droit vers une saison blanche
Le champion de France en titre, éliminé de la Coupe d’Europe, quasiment certains de ne pas jouer les playoffs de Pro A, ne pouvait trouver son salut que dans cette Coupe de France qui était pourtant à sa portée. En tout cas, le coach, Dusko Vujosevic, y croyait a la veille de la recontre : "On doit respecter notre adversaire, mais nous sommes dans une situation où nous devons absolument gagner ce match, et je crois que nous allons le faire."Une claque pour le Limoges CSP
Un revers pour le club qui aligne pourtant le plus gros budget de Pro A pour cette saison 2015-2016 et peut compter des supporters qui s’étaient déplacés en masse ce mercredi à Beaublanc, pour cette soirée de défaite.Un revers pour une équipe en recherche de stabilité et d’envie. La venue de Dusko Vujosevic en cours de saison n’a pas fait de miracle... pour l'instant.
Un match pour rien
Pris de vitesse en défense dans le 1er quart-temps, ne revenant qu’épisodiquement au score, dans le 2e quart-temps c’est le 1er break pour le Gravelines BCM avec +10, et à la mi-temps les choses ne sont pas rassurantes, avec un 25-38 pour les visiteurs.En recherche d’un jeu collectif, déjà maitrisé par leurs adversaires, les joueurs du CSP ont tenté (et juste tenté ?) de se sauver face à une équipe nordiste qui n’avait pas l’intention de lâcher quoique ce soit. Score final : 65 à 73 sous les sifflets de Beaublanc.
La feuille de match : ICI