Le Limousin mobilisé pour le Téléthon

L’année dernière, 22.968 euros avaient été récoltés à Saint-Junien, et l’objectif est de dépasser cette somme. / © France 3 Limousin
L’année dernière, 22.968 euros avaient été récoltés à Saint-Junien, et l’objectif est de dépasser cette somme. / © France 3 Limousin

La commune Haut-Viennoise de Saint-Junien a été désignée  « village Téléthon ». Partout dans la région, des bénévoles se mobilisent pour lutter contre les maladies génétiques.
 

Par François Clapeau

Plus de 120 bénévoles, 63 acteurs associatifs mobilisés…Toute la ville de Saint-Junien porte ce week-end les couleurs du Téléthon.
L’évènement se déroule dans le centre ville, mais aussi à la salle des congrès du Châtelard, ou au centre aquarécréatif. L’année dernière, 22.968 euros avaient été récoltés, et l’objectif est bien sûr de dépasser cette somme.

Philippe Aigueperse a fait vivre cette étape limousine du Téléthon sur les antennes de France Télévisions…

 


Beaucoup d'autres évènements sont bien sûr organisés en Limousin.

A Condat-sur-Vienne, ce samedi 7 décembre au soir, il s'agissait de danse avec un bal traditionnel à l'espace Confluence.
 


Dans la région, de nombreux bénévoles sont aussi mobilisés dans ce marathon de 24h.
A Uzerche, des milliers de crêpes ont notamment été préparées...

 


Cette année, l'AFM-Téléthon (Association française contre les myopathies) espère dépasser les 85,8 millions d'euros reversés lors de l'édition précédente. Une somme en baisse de quatre millions d'euros par rapport à 2017, dans un contexte social tendu, avec le mouvement des "gilets jaunes" en toile de fond.

Pour donner, vous connaissez le numéro : 3637, et don.telethon.fr...



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus