• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limousin : nouvelle manifestation des retraités

A Limoges, environ 200 retraités se sont réunis devant la préfecture. / © F3 Limousin / A/Pollaert
A Limoges, environ 200 retraités se sont réunis devant la préfecture. / © F3 Limousin / A/Pollaert

Pour défendre leur pouvoir d'achat, les retraités étaient appelés à manifester dans toutes les grandes villes jeudi 31 janvier. Ils étaient 300 à Tulle, 300 à Limoges également.

Par Richard Duclos

C’est la sixième journée d’action de ce type depuis septembre 2017 : jeudi 31 janvier, les retraités sont à nouveau descendus dans la rue, à l’appel de neuf organisations syndicales pour dénoncer les "attaques" du gouvernement "contre leur pouvoir d’achat".

A Limoges, environ 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture. Elles n’étaient pas venues les mains vides, mais avec des cadeaux symboliques et ironiques pour dénoncer les gestes du gouvernement, comme la hausse du prix du gaz.

A Tulle, 300 retraités corréziens environ se sont réunis devant la gare, avant de descendre une des rues principales du centre-ville pour rejoindre la permanence du député La République en Marche Christophe Jerretie, absent. Les manifestants ont là encore déposé quelques cadeaux.
 
Limousin : nouvelle manifestation des retraités


Les retraités demandent l’annulation de la hausse de la CSG pour l'ensemble des retraités (et pas seulement 5 millions de personnes comme annoncé par Emmanuel Macron en décembre), ainsi qu’une revalorisation des pensions : l’exécutif a en effet maintenu le quasi-gel des retraites, qui ont augmenté de 0,3% au 1er janvier, alors que l'inflation a atteint 1,8% l'an dernier.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus