Limousin : nouvelle manifestation des retraités

Pour défendre leur pouvoir d'achat, les retraités étaient appelés à manifester dans toutes les grandes villes jeudi 31 janvier. Ils étaient 300 à Tulle, 300 à Limoges également.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la sixième journée d’action de ce type depuis septembre 2017 : jeudi 31 janvier, les retraités sont à nouveau descendus dans la rue, à l’appel de neuf organisations syndicales pour dénoncer les "attaques" du gouvernement "contre leur pouvoir d’achat".

A Limoges, environ 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture. Elles n’étaient pas venues les mains vides, mais avec des cadeaux symboliques et ironiques pour dénoncer les gestes du gouvernement, comme la hausse du prix du gaz.

A Tulle, 300 retraités corréziens environ se sont réunis devant la gare, avant de descendre une des rues principales du centre-ville pour rejoindre la permanence du député La République en Marche Christophe Jerretie, absent. Les manifestants ont là encore déposé quelques cadeaux.
 



Les retraités demandent l’annulation de la hausse de la CSG pour l'ensemble des retraités (et pas seulement 5 millions de personnes comme annoncé par Emmanuel Macron en décembre), ainsi qu’une revalorisation des pensions : l’exécutif a en effet maintenu le quasi-gel des retraites, qui ont augmenté de 0,3% au 1er janvier, alors que l'inflation a atteint 1,8% l'an dernier.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité