Live politique : Alain Rousset répond à vos questions sur les pages Facebook de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

© FTV
© FTV

Vendredi 15 mai à 18H30, Alain Rousset sera interrogé par Pascal Cagnato et Sandrine Papin. Pendant une demi-heure, ils relaieront vos questions. Comment le président de la plus grande région de France juge la situation sanitaire que nous vivons ?
 

Par Bernard Gouley

Le Président de la Région Nouvelle Aquitaine agit depuis deux mois pour lutter contre le COVID 19. Ainsi il a débloqué une aide de 50 millions d’euros pour faire face à l’épidémie de COVID 19.
Ces fonds serviront à soutenir les petites entreprises, les acteurs associatifs, culturels, sportifs. Des prêts d’urgence seront octroyés aux entreprises de toutes tailles.
A plus long terme, Alain Rousset appelle à relocaliser la production des équipements et biens de santé stratégiques.
Avec d’autres Présidents de collectivités locales, il souhaite mettre en place avec l’aide de l‘état un chèque vacances pour permettre aux plus démunis de partir en congés cet été.
Alain Rousset donnera son sentiment sur l’après-confinement : devrons-nous changer nos modes de vie ? Comment voit-il le fonctionnement de l’économie locale dans les mois à venir ?

Pour suivre le live, rendez-vous vendredi 15 mai à 18H30 sur les pages Facebook de France 3 Aquitaine, Limousin ou Poitou-Charentes

Replay live politique avec Alain Rousset, Pdt Région Nouvelle-Aquitaine ►
Live politique : Alain Rousset répond à vos questions sur les pages Facebook de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Sur le même sujet

Les + Lus