Lot-et-Garonne : leur entrepreneur fait faillite, les artisans du coin viennent aider à finir la maison

Près d'Agen en Lot-et-Garonne, une famille s'est retrouvée avec une maison à moitié finie. L'entrepreneur en charge du projet a fait faillite pendant le confinement. Touchés par leur situation, des artisans solidaires ont donné de leur temps, parfois du matériel, pour poursuivre les travaux.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle histoire qui met du baume au coeur. Après avoir déboursé près de 150 000 euros et n'ayant pas de nouvelles de l'entrepreneur qui devait construire leur maison, la mère de famille contacte le professionnel.
En plein confinement, elle tombe au téléphone sur une dame qui lui indique la mise en liquidation judiciaire de l'artisan.
C'est un coup de massue pour le couple, Emilie et son mari, qui appellent au secours.

Christophe Amoros, face à leur désarroi décide de reprendre le chantier " Ils étaient au fond du seau, déçus par beaucoup de personnes, ..."
Et bientôt d'autres artisans comme cet électricien, par ailleurs client d'Emilie depuis 5 ans car elle est coiffeuse viennent aussi bénévolement donner un coup de main.
Depuis un mois, amis, artisans, entreprises se relaient sur le site, autour d'Emilie et de sa famille. Et c'est avec soulagement qu'ils voient enfin la maison dont ils avaient rêvée prendre forme. 

Un bel esprit solidaire raconté dans ce reportage de Jaël Gallichet et Benoît-Pierre Morin ►

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information