Législatives dans le Lot-et-Garonne : découvrez qui sont vos candidats

Les scrutins des élections législatives approchent à grand pas. Avant de vous rendre aux urnes les 11 et 18 juin, découvrez qui sont vos candidats dans chaque circonscription.

C'est un département qui sera tout particulièrement observé lors des élections législatives. Pour la présidentielle, le Lot-et-Garonne avait fait massivement le choix du Front National, accordant 1 voix sur 4 à Marine Le Pen. Un score confirmant un ancrage frontiste certain dans le département.

Pourtant, au second tour, la tendance s'est inversée et c'est finalement Emmanuel Macron qui a terminé en tête dans les trois circonscriptions. En sera-t-il de même pour les élections législatives ?

Dans la troisième circonscription, Etienne Bousquet-Cassagne (FN) semble en bonne passe de remporter la députation. En 2013, lors des élections législatives partielles organisées suite à la démission de Jérôme Cahuzac, le candidat frontiste avait perdu de peu face à Jean-Louis Costes (UMP). Bien que le républicain se représente pour tenter de briguer un second mandat, les scores du FN à la présidentielle conforte à Bousquet-Cassagne une position confortable pour les législatives.

Ailleurs, en revanche, le pari ne semble pas tout à fait remporté. Les circonscriptions d'Agen et de Marmande sont aux mains des socialistes, et les deux députés sortants tenteront leur réélection.

► Découvrez tous les candidats de votre circonscription, en faisant passer votre curseur sur la carte ci-dessous :

► Rendez-vous les dimanche 11 et 18 juin pour suivre tous les résultats des élections législatives : à partir de 20h15, sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine ainsi que sur toutes nos antennes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections