Un homme de 32 ans domicilié à Tonneins, soupçonné être l’auteur du tir en pleine tête qui a tué Tiago Ribeiro et deux autres personnes ont été mis en examen et placés en détention provisoire
Trois jours après le drame survenu à Buzet-sur-Baïse, l’enquête progresse pour comprendre les circonstances qui ont conduit à la mort de cet ouvrier agricole de 32 ans, abattu d'une balle en pleine tête, tirée depuis un fusil de chasse, dans la nuit du 25 avril alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme et ses enfants.
La famille avait passé la soirée chez un proche à Tonneins. Soirée au cours de laquelle des tensions sont apparues avec d’autres participants sur fond d’accusations de consommation de drogue.
La conversation aurait généré une dispute et une bousculade. Une querelle qui semble être à l’origine du scénario qui va se dessiner et qui a décidé le parquet d’Agen à ouvrir une information judiciaire et la mise en examen de trois suspects à des degrés divers mais tous pour association de malfaiteurs.
La préméditation retenue dans cette affaire criminelle
Le principal suspect est un homme de 32 ans, d’origine espagnole. Il est poursuivi pour assassinat. La justice le soupçonne d'être le tireur et d'avoir prémédité son acte.
Un portugais de 22 ans et un autre de 27 ans sont également poursuivis. Le premier pour complicité d’assassinat. Le second pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.
Ces trois personnes qui évoluent dans le milieu agricole et qui sont assistées d'interprètes n'ont pas d'antécédents judiciaires.
Elles ont été placées en détention provisoire dans des établissements différents.
Reste dans ce dossier de nombreuses questions encore sans réponses. Lors de ces premières déclarations le principal suspect à nié avoir tiré sur Tiago Ribeiro.
C’est désormais au juge d’instruction de déterminer les circonstances de ce drame.
L’autopsie de la victime, qui allait être papa pour la troisième fois, doit être réalisée ce mercredi 27 avril