En une semaine, 3 personnes dont 2 mineurs ont perdu la vie sur les routes du Lot-et-Garonne

La Préfecture alerte sur une augmentation de la mortalité routière dans le département. En une semaine, 2 accidents ont coûté la vie à 3 personnes sur les routes du Lot-et-Garonne. Parmi ces victimes, 2 mineurs de 16 et 17 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan est sombre en Lot-et-Garonne. Ce mercredi, la Préfecture publie sur sa page Facebook un communiqué concernant la sécurité routière dans le département.

Il révèle que la semaine dernière, 3 personnes sont décédées lors d'un accident de la route, dont deux mineurs de 16 et 17 ans.

"Cette dramatique série noire porte à 20 le nombre de personnes ayant perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises depuis le début de l'année", indique le Préfet.

Constatant la hausse de la mortalité routière en Lot-et-Garonne, il donne l'alerte. L'an dernier à la même période, 13 personnes étaient décédées lors d'un accident de la route.

Par ailleurs, les gendarmes ont relevé le week-end dernier pas moins de 175 infractions dans le département. Parmi celles-ci, 67 infractions graves entraînant 10 rétentions du permis de conduire et 23 immobilisations de véhicules.

"Face à ce constat, la mobilisation des forces de l'ordre reste entière et permanente sur les routes du département afin de lutter contre les comportements irresponsables et dangereux", écrit le Préfet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information