Ce que l'on sait de l'attaque à la voiture bélier d’un bureau de tabac-presse à Agen

La vitrine est explosée. Le local noirci par les flammes. Ce vendredi à 2h du matin, les pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie. Le bureau de tabac le Montesquieu, situé Avenue d’Italie près du parc des expositions à Agen, a été victime d’une attaque à la voiture bélier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jointe par téléphone, la propriétaire  confie ne pas pouvoir évaluer les dégâts :

On est sur place depuis 2 heures du matin. On ne peut pas rentrer. Je ne sais pas quels sont les dégâts. 


Sur son compte Facebook, le bureau de tabac Le Montesquieu a posté un message ce matin, s'excusant auprès de ses clients de ne pas être en mesure de les accueillir "jusqu'à nouvel ordre suite à un cambriolage".Le bureau de tabac géré par une mère et sa fille se situe près du parc des expositions, à la limite d'une zone commerciale plutôt isolée la nuit. 
 
Selon la police, le mode opératoire est classique d'une attaque à la voiture bélier. Le véhicule laissé sur place a été utilisé pour forcer la vitrine et tenter de rentrer dans le commerce.


 
Le préjudice n'est pas encore évalué. L'enquête confiée à la Direction départementale de la sûreté ne fait que commencer. Aucune piste n'est écartée à ce stade : les malfaiteurs peuvent être originaires de la ville ou "itinérants". 

Les attaques de ce genre sont rares dans les métropoles. Plus encore à Agen qui n'en a pas connues ces dernières années. 

Les pompiers ont été appelés sur place à 2 h ce matin. Les dégâts sont considérables. Le bureau de tabac a été incendié. La vitrine défoncée par la voiture bélier.  
 


Deux personnes sont au chômage technique.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information