La vitrine est explosée. Le local noirci par les flammes. Ce vendredi à 2h du matin, les pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie. Le bureau de tabac le Montesquieu, situé Avenue d’Italie près du parc des expositions à Agen, a été victime d’une attaque à la voiture bélier.
Jointe par téléphone, la propriétaire confie ne pas pouvoir évaluer les dégâts :
On est sur place depuis 2 heures du matin. On ne peut pas rentrer. Je ne sais pas quels sont les dégâts.
Sur son compte Facebook, le bureau de tabac Le Montesquieu a posté un message ce matin, s'excusant auprès de ses clients de ne pas être en mesure de les accueillir "jusqu'à nouvel ordre suite à un cambriolage".Le bureau de tabac géré par une mère et sa fille se situe près du parc des expositions, à la limite d'une zone commerciale plutôt isolée la nuit.
Selon la police, le mode opératoire est classique d'une attaque à la voiture bélier. Le véhicule laissé sur place a été utilisé pour forcer la vitrine et tenter de rentrer dans le commerce.
Les attaques de ce genre sont rares dans les métropoles. Plus encore à Agen qui n'en a pas connues ces dernières années.
Les pompiers ont été appelés sur place à 2 h ce matin. Les dégâts sont considérables. Le bureau de tabac a été incendié. La vitrine défoncée par la voiture bélier.
Deux personnes sont au chômage technique.