24 heures après sa disparition, toujours aucune nouvelle de la Carmen, 3 ans. Les chiens pisteurs n'ont pas réussi à retrouver sa trace. La petite fille a échappé à la vigilance de sa grand-mère alors qu'elle se trouvait aux abords d'un plan d'eau, en Lot-et-Garonne.
L'hélicoptère qui a survolé les alentours du site et le plan d'eau est reparti. Sa caméra thermique n'a détecté aucun signe de vie.
Les chiens pisteurs n'ont pas non plus réussi à flairer la trace de la fillette, trop de monde étant passé par là avant leur intervention.
En revanche, l'équipe de plongeurs dépêchée sur place continue d'explorer le lac. Et une battue devrait être organisée en fin d'après-midi.
La famille de Carmen, issue de la communauté des gens du voyage, est arrivée en nombre aux abords de l'endroit de la disparition. Une cinquantaine de personnes attendent, espérant pouvoir participer aux recherches. Mais pour l'heure, personne n'a été autorisé à s'approcher.
Trois hypothèses sont possibles dans cette affaire selon les enquêteurs : la noyade, l'enlèvement ou la fugue.
Une page facebook a été ouverte par les proches de la famille. Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cette disparition peut contacter la gendarmerie au 05 53 69 30 00.