La Lot-et-garonnaise s'est imposée par KO dès le 2nd round lors des Championnats du monde organisés à Bangkok en Thaïlande. La jeune boxeuse avait du lancer sur internet un financement participatif pour pouvoir participer à cette compétition.
Ses contributeurs ne regretteront pas d'avoir mis la main au porte monnaie. La jeune Lot-et-Garnnaise, Lisiane Payet, s'est imposée aux Championnats du monde dans la catégorie - de 48kg.
Originaire de La réunion, le jeune femme de 19 ans, qui s'entraîne au club Full Contact d’Agen, avait déjà été Championne de France en 2012, d'Europe en 2013, vice-championne de France en 2015 et championne du monde amateur de boxe thaï.
Par manque de moyens financiers elle avait lancé sur internet une collecte participative et qui lui avait permis de récolter un peu plus de 2000 euros nécessaires pour se rendre en Thaïlande aux championnats du monde de boxe Muay-Thaï, variante de la boxe thaï.
La jeune boxeuse mesure 1,53 pour 44kg. Elle brille brille déjà à l'étranger alors qu'elle n'a que 5 ans d'expérience.
Voyez le reportage que Jean-Michel Daguenet et Benoit-Pierre Morin lui avaient consacré en janvier dernier lors de sa phase de préparation :