Lot-et-Garonne : un mineur en conduite accompagnée à plus de 150 km/h

Après la préfecture des Landes, c'est celle du Lot-et-Garonne qui dresse le bilan d'un week-end chargé en interpellation sur les routes. La médaille olympique de l'insécurité peut être attribuée à un mineur de 17 ans en conduite accompagnée circulant à plus de 150 km/h vendredi 12 juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le début de semaine a été meurtrier sur les routes d'Aquitaine, les préfectures du département font le bilan. Le week-end du 15 août a été particulièrement riche en interpellations pour des conduites dangereuses. 

Dans le Lot-et-Garonne, les forces de l'ordre ont procédé à l'immobilisation immédiate de 37 véhicules soit "près de 40% de plus que le week-end précédent", note la préfecture dans un communiqué. 

DU 12 au 15 août, 200 infractions ont été relevés, dont "20 % pour une conduite avec une alcoolémie positive et/ou avec consommation de stupéfiants". 

D'autre part, les contrôles routiers ont permis d'intercepter, vendredi 12 août sur l'A62, "un véhicule circulant constamment sur la voie de gauche, à une vitesse entre 150 et 160 km/h."

Au volant : un jeune homme de 17 ans, en conduite accompagné avec sa mère, qui se rend elle-même coupable de trois infractions : "vitesse excessive, circulation sur voie de gauche et non présentation du livret d'apprentissage."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information