Lot-et-Garonne : 34 caravanes détruites suite à un incendie dans un camping à Lougratte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Dubieilh

Ce mercredi 7 octobre vers 9h40, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de caravanes du camping de Lougratte, près de Marmande dans le Lot-et-Garonne. 34 véhicules ont été détruits, mais aucun blessé n'est à déplorer. 

Un entrepôt de caravanes situé dans un camping à Lougratte a pris feu ce mercredi matin vers 9h40.  Le bâtiment de 800 m² a été détruit et s'est effondré.

Trois lances mobilisées

Une trentaine de pompiers du Lot-et-Garonne aidés de trois lances à incendie ont été dépêchés sur place et ont réussi à maîtriser le feu vers 13h mais ils étaient toujours présents en début d'après-midi pour poursuivre l'extinction à des endroits difficiles d'accès. Ils ont été obligés de créer des ouvertures avec une scie. 
 

Fumées toxiques

Trente quatre caravanes ont brûlé dans le violent incendie, et plusieurs bouteilles de gaz ont explosé. Un habitant résidant à proximité de l'entrepôt a été évacué car les fumées dégagées étaient très toxiques à cause des mousses polyuréthane et du plastique présents dans les véhicules. Tous les pompiers étaient sous protection respiratoire. 

Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Il est encore impossible de connaître l'origine du sinistre.