Maison incendiée en Lot-et-Garonne : 4 corps et 3 armes retrouvés, un “possible drame conjugal”

© THIERRY BRETON / AFP
© THIERRY BRETON / AFP

Ce vendredi 17 au matin, une maison de bois est partie en flammes à Bazens, en Lot-et-Garonne. Après inspection des décombres, les pompiers ont trouvé 4 corps et 3 armes sur le site. Selon le Parquet, il est "peu probable" qu'il s'agisse d'un accident.

Par Jeanne Travers avec AFP

L'alerte a été donnée vers 5h30, ce vendredi 17 novembre. Les pompiers du Lot-et-Garonne sont intervenus sur l'incendie d'une maison en bois, sur la commune de Bazens.

Après plusieurs heures d'intervention, 3 armes dont 2 fusils de chasse ainsi que, finalement, 4 corps ont été retrouvés dans les décombres. Ce pourrait être toute la famille : les parents et les enfants de 7 et 10 ans. 
 Mais à ce stade, il est n'est "pas possible de les déterminer ni d'identifier les causes de la mort", précise le Parquet d'Agen.

Ce vendredi matin, contrairement à d'habitude, le garçon et la fillette ne se sont pas présentés à leurs établissements scolaires.

Près du domicile, les autorités ont retrouvé les trois véhicules du couple. Dans un hangar situé à côté de la maison, les enquêteurs auraient par ailleurs trouvé deux bidons d'essence dont un renversé, et un poële à pétrole.

Dans un communiqué, le parquet d'Agen a indiqué que la thèse de l'accident était "peu probable". Les enquêteurs partent plutôt sur la piste d'un "possible drame conjugal". Mais ce n'est pas la seule hypothèse à l'étude.

Sur le même sujet

St Capraise de Lalinde : le sol s'effondre

Près de chez vous

Les + Lus