La femme a été tuée, ce 17 février vers 1 heure du matin. Elle a été retrouvée dans une rue où elle habitait dans le centre-ville de Marmande en Lot-et-Garonne. Un homme est en garde à vue.
La jeune femme était en arrêt cardio-vasculaire à l'arrivée des pompiers. Et malgré leur intervention pour la réanimer, elle est décédée. Elle gisait sur la voie publique, rue Gillet, en plein centre-ville de Marmande. D'après les premières investigations, elle aurait été poignardée de plusieurs coups de couteau au visage et sur le flan d'après le parquet d'Agen.
Des images de vidéo surveillance ont été exploitées pour remonter la piste d'un homme qui a été interpellé. Il est ce jeudi après-midi en garde à vue. Cet homme l'aurait raccompagné à son domicile en voiture peu de temps avant les faits nous indique Manuella Garnier, la procureure de la République d'Agen.
Il ne s'agit pas du compagnon de la victime.
L'un des fils de la jeune femme se trouvait chez son père et n'a donc pas assisté au drame. Les deux autres se trouvaient à l'étranger.
Les premiers témoignages évoquent une altercation au bout de la rue, devant le salon de coiffure qui fait l'angle avec l'avenue du Maréchal Foch. On parle aussi d'une personne qui aurait frappé aux portes de riverains, peu après.
La rue Gillet, où habitait la victime a été bloquée à la circulation, le temps nécessaire aux relevés des gendarmes, notamment les techniciens de l’identification criminelle. C'était encore le cas à la mi-journée.