Résultats des Municipales 2020 à Marmande : Joël Hocquelet en tête au premier tour

Joël Hoquelet, le candidat de la gauche est arrivé en tête au premier tour avec 32,21% des voix; Il devance le maire sortant Daniel Benquet, qui a obtenu 29,91% des suffrages. 
 
Joël Hocquelet est arrivé en tête à Marmande
Joël Hocquelet est arrivé en tête à Marmande © DR
Il a créé la suprise à Villeneuve : Joël Hocquelet , candidat de la gauche est arrivé en tête de ce premier tpour des élections municipales avec 32,21% des voix; Il devance 
Daniel Benquet qui a obtenu 29,91% des suffrages.


Arrivent ensuite Philippe Labardin, avec 20,05% des voix, puis Michel Ceruti avec 8,94% , Alain Lizzit avec 5,59% et Christine Bouyer avec 3,31%. 




A gauche, deux listes étaient dans la course. Celle de Joël Hocquelet et de Michel Céruti, le premier ayant refusé de s'allier avec le second. A droite, le maire sortant Daniel Benquet faisait face à Philippe Labardin, un des ses anciens ancien adjoints et à Alain Lizzit, qui bien que soutenu par le député local Alexandre Freschi (LREM)  n'a pas obtenu l'investiture du parti présidentiel.
 

 ► Retrouvez tous les résultats, commune par commune,  sur notre carte et notre moteur de recherche 

 


 


Au premier tour de l'élection de 2014, la liste de Daniel Benquet, sur laquelle figurait entre autres Philippe Labardin,  avait obtenu 43% des voix, contre 38,76% pour Gérard Gouzes (Divers gauche) et 18,22 % pour Laurent Gay (Front national).

Les trois hommes s'étaient retrouvés au second tour pour une triangulaire, remportée par Daniel Benquet.



Retour sur les résultats du premier tour des municipales en 2014
 
© France Télévisions

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections