Municipales 2020 : à Villeneuve-sur-Lot, un taux de participation en chute libre pour ce premier tour

Le taux de participation est en chute libre à Villeneuve-sur-Lot. Le taux à 18 heures s'élevait à 38,99%, contre 60,09% en 2014. 

La chute est vertigineuse : selon les chiffres de la participation à 18 heures, ce dimanche, seuls 6 482 votants, soit 38,99% des inscrits se sont déplacés pour voter, contre 60,09% en 2014.

Coronavirus oblige, la participation a été particulièrement faible .  Affichage des consignes de précaution, distribution de gels hydroalcooliques... Les mesures de l'Etat n'ont pas suffit à rassurer les électeurs.
 

Cinq listes à départager

Les 16 600 électeurs de Villeneuve-sur-Lot étaient appelés à se rendre dans les urnes ce dimanche, puis le 22 mars en cas de deuxième tour. Les premiers bureaux de vote ont ouvert à 8 heures ce dimanche, et ont fermé à 18 heures. Les électeurs et électrices de la commune  doivent départager cinq listes.


Le maire sortant Patrick Cassany, Etienne Bousquet-Cassagne, Alain Soubiran, Guillaume Lepers et Thomas Bouyssonnie briguent tous le fauteuil de maire.



Un débat entre ces cinq candidats était diffusé sur notre antenne le 11 mars 20 


En 2014, Patrick Cassany était arrivé en tête au premier tour . La participation était alors de 64,5 %. Patrick Cassany avait affronté Etienne Bousquet-Cassagne et Paul Caubet au second, lors duquel il s'était imposé.

Les résultats du premier tour de ces élections municipales à Villeneuve seront à suivre sur notre site et notre antenne à partir de 20 heures.
 

► Retrouvez tous les résultats, commune par commune,  sur notre carte et notre moteur de recherche 



Les listes en présence :

► Alain Soubiran – Mieux Vivre à Villeneuve
► Guillaume Lepers – Nouveau cap pour Villeneuve-sur-Lot
► Patrick Cassany – Ensemble pour Villeneuve
► Etienne Bousquet-Cassagne – AllezVilleneuve
► Thomas Bouyssonie – Villeneuve  en commun
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité