Artiste culinaire et scuplteur capillaire, ces deux créateurs ne manquent pas d'imagination. Adélaïde Daraspe et Cristophe Pavia se sont fait connaître jusqu'outre Atlantique pour leur talent et leur fantaisie. L'un est adepte d'entremets colorés, l'autre de coiffures haut-perchées.
Adélaïde Daraspe a découvert la pâtisserie créative lorsqu'elle a vécu au Québec.Une spécialité très répandue en Amérique du nord mais encore peu connue en France. Depuis son retour dans son village natal d'Urrugne, Adélaïde organise des ateliers pour découvrir ces gourmandises décorées qui permettent toutes les excentricités.
Lors de son séjour au Québec, Adélaïde a été présidente de la Maison des Basques de Montréal. C'est là qu'elle a collaboré pour la première fois avec un autre artiste Christophe Pavia, créateur de haute-coiffure.
Comédien de formation mais passionné par la coiffure depuis tout jeune, il a développé un art unique en son genre: la sculpture capillaire. Des performances artistiques où les spectateurs sont invités à lui prêter leur chevelure pour qu'il confectionne en direct des créations aussi extravagantes qu'éphémères.
Un spectacle qui connaît un franc succès, il donne des représentations jusqu'en Hollande, Italie Angleterre ou Ecosse.
Un magazine de Sabrina Corrieri, Emmanuel Galerne et Francine Bétat.
