Manifestation contre le pass sanitaire : un cortège moins fourni à Bordeaux

Publié le
Écrit par AR
Les manifestants défilent sur les quais de Bordeaux ce samedi 21 août pour protester contre le pass sanitaire.
Les manifestants défilent sur les quais de Bordeaux ce samedi 21 août pour protester contre le pass sanitaire. © Guillaume Decaix - France 3 Aquitaine

La mobilisation était en baisse, ce samedi 21 août, pour la sixième manifestation contre le pass sanitaire à Bordeaux. Selon la préfecture de Gironde, 3.400 personnes ont défilé dans le centre-ville.

Le rendez-vous était donné en début d'après-midi sur la place de la Bourse ce samedi 21 août. Pour cette sixième manifestation contre le pass sanitaire à Bordeaux, le cortège était un peu moins fourni que lors des samedis précédents. Ils étaient 3.400, selon le décompte réalisé par la préfecture. 

Les manifestants, formant une foule disparate, ont défilé calmement dans le centre-ville dans le calme, aux cris de "Liberté". Leurs revendications portaient essentiellement sur la défense des libertés individuelles, et contre la politique menée par Emmanuel Macron. 

2.000 manifestants à Bayonne 

D'autres manifestations sur le même thème étaient organisées dans les principales villes du Sud-Ouest ce samedi 21 août. À Bayonne, environ 2.000 personnes y ont participé. 

En Nouvelle-Aquitaine, la circulation du Covid-19 est en légère baisse depuis le début du mois d'août, mais la situation est très différente selon les départements. Si les taux d'incidence diminuent sur la côte, ils progressent dans les terres. 

Au total, 642 malades du Covid-19 étaient hospitalisés en Nouvelle-Aquitaine au 15 août, donc 110 en réanimation. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.