• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Manifestation des “Gilets jaunes” : carte de l'état du trafic à Limoges ce 17 novembre

© Charles Lemercier - France 3 Limousin
© Charles Lemercier - France 3 Limousin

[INFOS PRATIQUES] Samedi 17 novembre 2018, c'est le jour J pour les "gilets jaunes". Plusieurs blocages sont programmés en Limousin. Le point sur les perturbations du trafic routiers, les embouteillages, les axes touchés à Limoges mais aussi à Guéret, La Souterraine, Brive, Tulle, Ussel...
 

Par France 3 Limousin

Vous avez l'intention de prendre la route ce 17 novembre 2018 sur les routes du Limousin ? En raison de la mobilisation des "gilets jaunes" en Limousin, les préfectures de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze recommandent la population à éviter tout déplacement inutile mais si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, voici en temps réel les conditions de circulation autour de Limoges.

Manifestation des "Gilets jaunes" : conditions de circulation à Limoges

Naviguez dans la carte pour découvrir les autres points chauds.

Limoges Métropole a décidé de suspendre les transports en communs pour cette journée de samedi. La maison du V'Lim sera fermée.  

Combien de blocages ?

La grande inconnue reste le nombre d'opérations prévues. Un seul parcours a été déposé en préfecture de la Haute-Vienne.  Ce sont deux rassemblements qui sont programmés à partir de 10 heures à Family Village et rue de Toulouse au rond-point de la Valoine. Les deux cortèges devraient se rejoindre pour converger vers la préfecture avant de se disperser au Parc des expositions.  

Dans la Creuse, plusieurs rassemblements pourraient avoir lieu : La Croisière, La Souterraine, Aubusson, Guéret, Gouzon ….

En Corrèze, initiative à Brive, Tulle. Mobilisation possible à Ussel, Égletons…

D'autres initiatives ne sont pas à exclure. Attention, tous ces rassemblements n'ont pas forcément été autorisés par les préfectures.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus