[INFOS PRATIQUES] Samedi 17 novembre 2018, c'est le jour J pour les "gilets jaunes". Plusieurs blocages sont programmés en Limousin. Le point sur les perturbations du trafic routiers, les embouteillages, les axes touchés à Limoges mais aussi à Guéret, La Souterraine, Brive, Tulle, Ussel...
Vous avez l'intention de prendre la route ce 17 novembre 2018 sur les routes du Limousin ? En raison de la mobilisation des "gilets jaunes" en Limousin, les préfectures de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze recommandent la population à éviter tout déplacement inutile mais si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, voici en temps réel les conditions de circulation autour de Limoges.
Manifestation des "Gilets jaunes" : conditions de circulation à Limoges
Naviguez dans la carte pour découvrir les autres points chauds.Limoges Métropole a décidé de suspendre les transports en communs pour cette journée de samedi. La maison du V'Lim sera fermée.
Combien de blocages ?
La grande inconnue reste le nombre d'opérations prévues. Un seul parcours a été déposé en préfecture de la Haute-Vienne. Ce sont deux rassemblements qui sont programmés à partir de 10 heures à Family Village et rue de Toulouse au rond-point de la Valoine. Les deux cortèges devraient se rejoindre pour converger vers la préfecture avant de se disperser au Parc des expositions.Dans la Creuse, plusieurs rassemblements pourraient avoir lieu : La Croisière, La Souterraine, Aubusson, Guéret, Gouzon ….
En Corrèze, initiative à Brive, Tulle. Mobilisation possible à Ussel, Égletons…
D'autres initiatives ne sont pas à exclure. Attention, tous ces rassemblements n'ont pas forcément été autorisés par les préfectures.