Marcel se décale petit à petit vers l'est

La tempête Marcel est en train de quitter la Gironde annoncent les services de la Préfecture. Elle souffle actuellement sur le périgord avec des rafales à 100km/h et s'avance vers le Lot-et-Garonne et le centre de la France. Peu de dégâts, aucun accident grave assure le Préfet de Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au plus fort de cette deuxième tempête du week-end, Météo France a relevé des pics de vent à 147 km/h au Cap Ferret et 102 km/h à Bordeaux. 

Marcel a provoqué de nouvelles chutes d'arbres et de câbles électriques portant le nombre de foyers sans électricité à 50 000 sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Un chiffre qui pourrait évoluer avec le passage de la tempête sur la Dordogne et le Lot-et-Garonne ce soir.

16 000 nouvelles coupures sont liées à la tempête de ce dimanche.

La préfecture recommande la plus grande prudence lors de vos déplacements, les routes pouvant être jonchées de branches ou de troncs d'arbres. Un arbre a d'ailleurs été signalé tombé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A10 en fin d'après-midi, au niveau PK500.

Parmi les quelques dégâts occasionnés par Marcel, une infiltration d'eau au sein du collège de Soulac-sur-Mer qui pourrait rester fermé lundi le temps de réparer. Et quelques bateaux ont dû être réamarrés sur un ponton parti à la dérive à La Réole.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder