La tempête Marcel est en train de quitter la Gironde annoncent les services de la Préfecture. Elle souffle actuellement sur le périgord avec des rafales à 100km/h et s'avance vers le Lot-et-Garonne et le centre de la France. Peu de dégâts, aucun accident grave assure le Préfet de Gironde.
Au plus fort de cette deuxième tempête du week-end, Météo France a relevé des pics de vent à 147 km/h au Cap Ferret et 102 km/h à Bordeaux.
Marcel a provoqué de nouvelles chutes d'arbres et de câbles électriques portant le nombre de foyers sans électricité à 50 000 sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Un chiffre qui pourrait évoluer avec le passage de la tempête sur la Dordogne et le Lot-et-Garonne ce soir.
16 000 nouvelles coupures sont liées à la tempête de ce dimanche.
La préfecture recommande la plus grande prudence lors de vos déplacements, les routes pouvant être jonchées de branches ou de troncs d'arbres. Un arbre a d'ailleurs été signalé tombé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A10 en fin d'après-midi, au niveau PK500.
Parmi les quelques dégâts occasionnés par Marcel, une infiltration d'eau au sein du collège de Soulac-sur-Mer qui pourrait rester fermé lundi le temps de réparer. Et quelques bateaux ont dû être réamarrés sur un ponton parti à la dérive à La Réole.