Maxime Médérel était l'invité hier soir, vendredi 3 juillet 2015, de notre 19/20 Limousin. Le coureur cycliste, blessé en mai dernier, ne prendra pas le départ du Tour de France cette année. Mais il suivra de très près Pierre Rolland. Le Limougeaud espère prendre le départ de la Vuelta en août.

Les 198 coureurs du Tour de France prendront le départ de cette 102e édition. 21 étapes pour une distance de 3 360 kilomètres. Les 22 équipes en lice s'élanceront dans cette fabuleuse aventure cet après-midi, samedi 4 juillet 2015, à 14 heures au Pays-Bas. Au programme de cette première journée : un contre la montre de 13,8 km. Une mise en jambe avant un programme corsé du 4 au 26 juillet : 

 • 9 étapes de plaine
• 3 étapes accidentées
• 7 étapes de montagne avec 5 arrivées en altitude
• 1 étape contre la montre en individuel
• 1 étape contre la montre par équipe
• 2 journées de repos

Objectif : la Vuelta

Le Limougeaud Maxime Médérel sera lui devant son écran de télévision. Privé cette année de Tour de France pour cause de blessure, il se remet d'une fracture de la clavicule. Maxime Médérel suivra de très près son coéquipier Pierre Rolland. Le coureur Limousin, qui n'est pas prêt d'oublier sa participation à l'épreuve reine du cyclisme en 2013, a en ligne de mire la Vuelta, le tour d'Espagne 2015. Il espère être prêt à prendre le départ de cette course qui débutera le 20 août prochain. 

Vidéo : 

Maxime Médérel en direct hier soir dans notre édition 19/20 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité