Le coureur limousin Maxime Méderel privé de Tour de France

Le grimpeur a fait une mauvaise chute lors d'un entraînement mercredi. Blessé à la clavicule, il doit annuler sa participation à plusieurs compétitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'un entraînement de préparation avec son père pour le Grand Prix de Plumelec (programmé le 30 mai) que le coureur cycliste a fait une chute.

Il souffre d'une fracture de la clavicule droite.

Une blessure qui contraint Maxime Méderel à annuler sa participation au Critérium du Dauphiné prévu du 7 au 14 juin.

La participation au prochain Tour de France est également annulée.

Une très mauvaise nouvelle pour le sportif de 34 ans qui sera opéré ce jeudi en fin d'après-midi.



Contacté par téléphone, le coureur se dit "très déçu" car il avait bien préparé ces prochaines échéances avec notamment un stage un Font-Romeu en mai.

Mais il souhaite garder le moral et envisage une participation au Tour d'Espagne. La Vuelta se disputera entre le 22 août et le 13 septembre.


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information