Cet article date de plus de 6 ans

Météo en Aquitaine de ce Jeudi : Il va faire chaud dans les maillots !

Soleil, chaleur, ciel bleu : la panoplie estivale est complète pour cette Journée de jeudi. Un seul mot d'ordre : Profitez !

Ce matin :

Le soleil est encore radieux en dépit de passages nuageux élevés sur le nord Aquitain. Vous serez bien inspirés d'ouvrir vos fenêtres rapidement  pour faire entrer un peu de fraîcheur car cela ne va pas durer. Minimales : 12 à 16 degrés, 12 à Bergerac, 13 à Bordeaux, Mont de Marsan et Périgueux et 16 à Bayonne.

Cet après-midi :

Le soleil est encore omniprésent sous un ciel parfois strié de nuages élevés. Sur le relief quelques nuages bourgeonnent en fin de journée et des nuages bas maritimes gagnent le littoral Landais en soirée et finissent par recouvrir les Landes et le nord du Béarn en fin de nuit. Les maximales sont en hausse sensible : 27 à 32 degrés. 27 sur le littoral à cause de la brise côtière et 32 en record du jour à Bordeaux, Mont-deMarsan, Dax et Agen.

Coefficients de marées : 43-41

















Inspirez, Expirez !

Une dégradation de l'indice est attendue pour aujourd'hui. L'ozone est le polluant majoritaire responsable des indices.
##fr3r_https_disabled##

 

Le saviez vous ?

La Transcanadienne est une route qui fut inaugurée en 1962 et qui relie 10 provinces du Canada. Elle fait actuellement 7821 kilomètres de long, s'étendant d'un océan à l'autre, du Pacifique à l'Atlantique. Elle est la route "nationale" la plus longue du monde.... "Dis, maman, on est bientôt arrivés ?"


Pour terminer, le tube de l'été 1979 interprété par Eric Charden : Caliente caliente !
L'été sera chaud- Eric charden

Très belle journée à tous !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo musique culture infos pratiques société insolite sorties et loisirs