Cet article date de plus de 6 ans

Météo en aquitaine de ce vendredi : Canicule, J-4 !

Je vous sens nombreux et pressés de répondre à l'appel de la plage : Modérez vos ardeurs, cette journée de vendredi est marquée par l'arrivée de nuages sur la côte. 

Alerte canicule :

Météo France prévoit un pic de chaleur Mardi prochain sur les Régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin, les températures minimales et maximales seront très élevées, parfois même proches des records. Elles ne devraient pas descendre la nuit sous les 20 à 24°C pour les minimales et devraient atteindre l'après-midi 34 à 38°C pour les maximales, voire plus par endroits. Ces températures élevées devraient persister jusqu'en fin de semaine. Pour adopter les bons réflexes avant son arrivée c'est ici.

Ce matin :

Après dissipation des nuages bas maritimes, présents du Pays Basque au sud-ouest des Landes, le temps est globalement ensoleillé avant l'arrivée de nuages moyens et élevés sur la côte, prémices d'une dégradation nuageuse. Dépêchez-vous d'aérer vos intérieurs, les minimales en hausse s'affichent entre 13 et 18 degrés, 13 à Mont-de-Marsan, Bergerac et Agen mais 18 déjà sur Bayonne.

Cet après midi :

Le soleil brille généreusement dans les terres, il reste parfois contrarié sur la côte. En soirée et nuit suivante, des nuages bas maritimes abordent le littoral et gagnent vers l'est en seconde partie de nuit. Les températures s'échelonnent de 23 jusqu' à 34 degrés de la côte vers l'intérieur, 23 à Bayonne, 27 à Arcachon et 34 à Agen, 33 à Bergerac, 32 à Périgueux et 31 à Bordeaux et Mont de Marsan.

Coefficients de marées : 40-40











 

Inspirez, Expirez !

l'indice de la qualité de l'air est médiocre (7) à Agen, Bordeaux et Périgueux, moyen (6) sur les autres zones surveillées. L'ozone est le polluant majoritaire responsable des indices.
##fr3r_https_disabled##

Avant d'avoir trop chaud, vous pouvez profiter dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche de la 19 éme édition du festival Garorock à Marmande : programmation.
en avant la music garorock

Très belle journée à tous et bonne vacances à ceux qui en prennent.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques culture musique festival garorock santé