Météo en Aquitaine du jeudi 29 décembre 2016...Froid devant !

© CC by hansbenn
© CC by hansbenn

Bonjour !
Les conditions anticycloniques nous accompagneront jusqu'en 2017 mais l'humidité, bien présente, se retrouvera au lever du jour sous forme de brumes et de brouillards parfois lents, très lents à se dissiper...

Par Marianne Caussade

Ce matin : 

Le soleil est là sur une grande partie de la région mais un voile nuageux arrive par le nord .
Dans les Landes, les brouillards sont épais et évoluent lentement, vers des éclaircies à l'Est, mais vers un ciel très nuageux près de l'océan. Il commence à faire froid : -3 à bergerac -2 à Agen, zéro à Bordeaux mais le mercure remonte un peu en se rapporchant de l'océan. 
© France Télévisions
© France Télévisions


Cet après-midi : 

Jeudi ensoleillé au menu dans les Pyrénées-Atlantiques, en Dordogne et en Lot et Garonne, mais gris et brumeux sur l'ouest de la Gironde et dans des Landes. Les maximales sont plutôt douces sous le soleil, mais fraiches sous les nuages au nord et à l’ouest.
© France Télévisions
© France Télévisions

Passation de pouvoir entre 2016 et 2017...

© France Télévisions
© France Télévisions
Vendredi La grisaille sera très présente des Landes au Poitou, avec des brouillards givrants. On attend une amélioration l’après-midi mais la vallée de la Garonne conservera un ciel gris. Les gelées seront parfois marquées et les températures resteront généralement froides dans la journée.

Samedi, si le soleil domine sur les Pyrénées Atlantiques, le Limousin, et leurs abords, la grisaille sera persistante ailleurs à moins de quelques fugaces éclaircies en Dordogne.  Les températures poursuivront leur baisse.

2017 devrait commencer sous un soleil généreux !

Sur le même sujet

Les + Lus