Météo en Aquitaine du mardi 15 septembre : Pas à pas, l'automne prend ses quartiers ...

Pas de doute, nous nous dirigeons vers l'Automne et les mouvement du ciel sont là pour nous le rappeler. Pour profiter des éclaircies aujourd'hui, il va falloir bien viser entre les averses ...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin :

Les pluies tendent à s'estomper par le nord mais les nuages font de la résistance. Le vent s'assagit mais l'atmosphère demeure toujours un peu fraîche pour la saison. les températures minimales sont fraîches : 10 à 14 degrés, 10 à Mont-de-Marsan, 14 à Arcachon, 11 à Pau et Agen et 12 partout ailleurs.


Cet après-midi :

Le temps est gris sous un ciel qui reste couvert toute la journée. Retour de la pluie en soirée, par l'ouest. Cette pluie se poursuit tout au long de la nuit suivante. 

A noter une hausse sensible des températures : 19 à 23 degrés.



Mardi 15 septembre :

Journée internationale de la démocratie. Le choix de la date du 15 septembre pour célébrer cette journée a été effectué par l’Organisation des Nations Unies et correspond à l'adoption, en septembre 1997, de la Déclaration universelle sur la démocratie. Cette Déclaration pose les principes constitutifs d'une démocratie et définit les caractéristiques et les fonctions d’un gouvernement démocratique.

Avec ce sujet si délicat, Pierre Desproges parvenait à nous faire rire et réfléchir. C'était il y a presque 30 ans...


Inspirez ! Expirez !

Mardi 15 septembre : l'indice reste bon sur l'ensemble de la région.
##fr3r_https_disabled##