Merci pour votre participation !France 3 Régions teste l'intérêt pour la fonctionnalité "écouter un article". Votre action est essentielle pour son potentiel développement.
Et c'est grâce à "lama" nière et surtout à la vitesse de dissipation des grisailles que nous allons plus ou moins rapidement profiter du soleil et de la douceur. De pareilles conditions pour une mi-décembre, on ne va quand même pas cracher dessus !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi matin :
Malgré l'influence certaine de l'anticyclone, on observe une couverture nuageuse assez dense de la Gironde aux Pyrénées Atlantiques avec localement du brouillard sur les Landes. Le relief pyrénéen échappe à cette grisaille et bénéficie de belles éclaircies. Plus au nord, le soleil est déjà présent avec des éclaircies qui percent les brumes ou brouillards matinaux. Le vent est très faible. Les températures sont assez douces et nous évitons les gelées, même si on n'y est pas très loin en Dordogne : 1 à 8 degrés, 1 à Bergerac et 8 à Arcachon.
Samedi après-midi :
Le soleil s'impose partout. Seul petit bémol pour le sud des Landes et le Pays Basque où les nuages sont un peu plus nombreux qu'ailleurs mais les éclaircies sont quand même présentes. Le vent est faible partout, ce qui permet de profiter d'une agréable douceur. Les températures sont supérieures de 3 degrés par rapport aux normales pour une mi-décembre : 13 à 15 degrés, 13 à Agen, 15 à Pau et 14 partout ailleurs.
Evolution jusqu'à mardi :
Dimanche : même scénario avec grisailles matinales suivies de soleil et douceur l'après-midi : Lundi : peu de changement mais refroidissement notable et mardi dégradé nuageux du sud au nord .
Le saviez-vous ?
Le lama crache pour sa défense (très rarement sur l'homme, plus souvent sur ses congénères). Ce crachat est constitué, dans les cas graves, de régurgitations gastriques visqueuses, plus fréquemment, d'une sorte de nébulisation salivaire qu'il projette sur l'objet de sa colère.... Pensez-y, la prochaine fois que vous voudrez jouer avec lui....
Très bon week-end à tous !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité