Météo en Aquitaine du mardi 10 mai : Un ciel au bord de la crise d'éclairs ...

Une évolution orageuse qui va peut-être prendre la journée mais qui semble malheureusement garantie. Soyez vigilants et commencez par bien profiter de cette belle matinée !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin :

La matinée s'annonce bien ensoleillée, avec des nuages un peu plus nombreux sur Dordogne et Lot-et-Garonne. Le vent de sud à sud-ouest est faible à modéré, passagèrement assez fort à la côte. Les températures du petit matin sont plutôt douces pour la saison : 11 à 14 degrés.

Cet après-midi :

Avec la mi-journée, des cumulus parsèment un ciel devenant légèrement voilé. Ces nuages prennent peu à peu de l'ampleur dans les terres au point d'occasionner quelques averses orageuses en fin de journée. Ce risque semble surtout concerner l'intérieur des Landes et du Lot-et-Garonne. Le vent faiblit et devient variable.

Les températures se montrent très agréables : 22 à 24 degrés


Le saviez-vous ?

Au cinéma, l'impasse mexicaine désigne des scènes où au moins 3 personnages se menacent, et où aucun n'a intérêt à s'en prendre et l'un des deux autres car s'il le fait, il s'expose trop au dernier. Il faut alors dans ce cas ne rien faire, ainsi la situation reste bloquée.
Le réalisateur Quentin Tarantino fait partie de ceux qui l'utilisent beaucoup dans leurs films.


Inspirez ! Expirez !

Mardi 10 mai : avec des conditions météorologique similaires à la veille, des indices bons sont attendus sur la zone Aquitaine.##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité