Ce dernier jour des Saints de glace est marqué non seulement par la fraîcheur mais aussi et surtout par l'instabilité. Une instabilité qui nous vaut des ondées, des averses et même des pluies plus ou moins faibles pouvant s'accompagner localement d'un coup de tonnerre...
Ce matin :
la nébulosité est globalement très chargée sur toute l'Aquitaine et s'accompagne de pluies faibles et éparses de la Gironde à la Dordogne en passant par le Lot-et-Garonne. Plus au sud, reprise de l'activité instable s'accompagnant d'averses localement fréquentes. Les minimales oscillent entre 10 et 12 degrés, 12 sur le littoral.
Cet après-midi :
L'instabilité gagne peu à peu toute la région et se traduit par quelques ondées, toujours plus fréquentes au pied des Pyrénées tandis que les pluies s'intensifient quelque peu à l'approche de la perturbation sur la Dordogne. Le vent de nord ouest faible à modéré est temporairement assez fort sur la côte Médocaine.
Les maximales affichent encore des valeurs inférieures aux normales saisonnières
Le saviez-vous ?
Il existe entre 1000 et 1500 variétés de bananes dans le monde, avec une multitude de formes, de couleurs et de saveurs. Pourtant, les variétés Cavendish, connues pour leur jaune profond représentent à elles seules la moitié de la production mondiale et une grande partie des importations occidentales... Etonnant, non ?
Inspirez ! Expirez !
Vendredi 13 mai : en accord avec les conditions météorologiques, des indices bons sont prévus sur l'Aquitaine.
##fr3r_https_disabled##