Météo en Aquitaine : finalement pour la reprise, un peu de pluie avec du vent, ce n'est pas plus mal...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guy Rechenmann
© CC by Selden Vestrit via Flickr

Ce lundi tous les chats sont gris... mais ne rêvez pas, il faut aller bosser, enfin pour la plupart...

La dépression se creuse et se dirige vers la mer d'Irlande. La nouvelle de son départ est une bonne chose en revanche les vents de secteur Ouest qui lui font la cour sont fripons voire très turbulents et nous le font savoir.

Le tout, agrémenté d'averses de-ci de-là, ne vous fera pas regretter de reprendre le boulot... le bien-être est une question d'équilibre...

Cela dit les températures ont quitté leur tenue d'été et remettent le pull, pas encore en cachemire certes, mais pull quand même... à 15, 16 degrés il faut commencer à se couvrir, vous n'allez pas arriver au bureau en crachant vos poumons, non !

L'après-midi le vent s'assagit dixit Météo France mais les nuages font de la résistance... résultat : ce n'est toujours pas terrible... mais, mais, enfants de la patrie, réjouissez vous... à partir de mardi, c'est à dire demain ça repart pour un tour avec cinq journées de soleil prévues et des maximales dépassant  les 30 degrés...

Les asthmatiques peuvent venir dans nos contrées, l'air y est bien respirable :##fr3r_https_disabled##

Pour ceux qui ont des désirs de vent :

noirs désir

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.