Météo France annonce un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine dans l'Hexagone, avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés dans le Sud Ouest.
C'est un nouvel épisode de canicule qui s'annonce. Météo France prévoit dès ce week-end de très fortes chaleurs sur l'ensemble du territoire hexagonal avec un flux d'air chaud en provenance d'Espagne.
?️Il va faire à nouveau très chaud sur la France la semaine prochaine. Dès dimanche, l'air le plus chaud, en provenance d'Espagne, avancera, du sud-ouest de la France jusqu'au nord. À partir de lundi, on attend un épisode caniculaire de plusieurs jours. ?https://t.co/ZyxWPyXgbA pic.twitter.com/Yz7eGnypOv
— Météo-France (@meteofrance) 17 juillet 2019
Jusqu'à 40 degrés localement
L'épisode caniculaire lui devrait débuter lundi avec des températures comprises entre 35 degrés et 39 en Aquitaine, avec localement, le mercure devrait monter à 40 degrés dans le Sud-ouest précise Météo France. L'est de l'Aquitaine devrait être le plus exposé à ce nouvel épisode.Le temps s'annonce également très sec, ce qui devrait accentuer l'épisode de sécheresse déjà en cours.
Fin juin, un record de chaleur au niveau national a été battu dans le Gard, avec 45,9 degrés. Dans la région, la température était montée jusqu'à 41,9 degrés à Vezac en Dordogne.