Miss Curvy 2019 : devenez la "Miss Poitou-Charentes" !

Au lendemain du concours national de Miss France, un autre concours de beauté est à noter dans vos agendas, celui de "Miss Curvy 2019". Cette compétition s'adresse aux femmes à la taille 42 et plus. En Poitou-Charentes, le casting est toujours ouvert ! 

"Une belle aventure humaine pour les femmes qui ont une taille 42 et plus". Voilà comment se présente le concours "Miss Curvy". 

"Cela fait un an que notre région n'a pas été représentée.", raconte Elodie Babinot, la première déléguée régionale de Poitou-Charentes. Avec cette compétition de beauté, le comité veut encourager les femmes rondes à se mettre en valeur.

"Le but est qu'elles soient fières de leurs formes, parce qu'une femme ronde est avant tout une femme !", écrit Elodie Babinot 

 

Selon le président du concours, Géraud Fargues, "près de la moitié des femmes en France font un 42 et plus". L'objectif est donc de mieux représenter la beauté des Françaises.

Et en effet, le site ClicknDress a réalisé une étude auprès d'un panel de 52 550 femmes âgées de 17 à 65 ans, en 2016, montrant que la morphologie des femmes françaises est bien loin de celle représentée par les concours traditionnels. En moyenne, une Française mesure 165,4 cm et pèse 63 kg. 

Pour participer au concours: être une femme âgée de 18 ans, faire une taille 42 et plus. Tous les détails du règlement sont disponibles iciVous pouvez envoyer vos candidatures via le site misscurvy.fr ou par mail à comite@misscurvy.fr
 


Retrouvez les élues des années précédentes en photo