Il est tombé entre 1 et 6 cm de neige sur la Corrèze et Creuse dans la nuit de lundi à mardi, ce qui engendre quelques difficultés sur les axes secondaires ce 5 janvier au matin.
Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2021, il est tombé de 1 à 6 cm de neige sur la Corrèze selon météo France : 2 cm à Ussel ; 1 cm à Peyrelevade ; 4 cm à Egletons. La chaussée à été traitée préventivement sur les principaux axes de circulations tels que l'A20 et l'A89 avec des salages et raclages de chaussée.
A 8H15, la gendarmerie nous signalait néammoins 60 à 70 véhicules à l'arrêt sur les axes secondaires dans le midi corréziens et la vallée de la Dordogne, à Donzenac et Allasac, les Jordes sur la D1120 entre Tulle et Argentat, à Naves, Noaille ou encore Sainte Fortunade.
La route est le plus souvent coupée par des poids lourds bloqués dans des côtes.
Dès hier soir, le plan blanc a été déclenché sur plusieurs communes, comme celle de Malemort.
Merci aux agents du service technique qui sont à pied d'œuvre à 5h pour dégager nos routes Malemortoises. pic.twitter.com/1L0G1wNILk
— Laurent DARTHOU (@laurentdarthou) January 5, 2021
Pluies verglacantes en Creuse
La gendarmerie de la Creuse vous conseille d'être extrêmement prudents sur la route entre La Châtre et Aubusson, où sont tombées des pluies verglacantes. Aucune glissade intempestive n'était à signaler à 8h15 dans ce secteur.