Neige et verglas : des conditions de circulation difficiles ce matin dans le Poitou

© France 3 Poitou-Charentes - C. Roland
© France 3 Poitou-Charentes - C. Roland

La neige tombée mercredi soir a survécu à la nuit et continue de recouvrir les chaussées. Notamment celles qui sont peu empruntées ou non traitées. Vienne et Deux-Sèvres sont toujours en vigilance orange à la neige et au verglas. Les camions quittent l'aire de stationnement du Futuroscope sur l'A10.

Par Coralie Roland

Ce matin, les Deux-Sèvres et la Vienne sont toujours placés en vigilance orange par Météo France pour les risques de neige et de verglas.
Dans les Deux-Sèvres, la situation est difficile même si le redoux est toujours d'actualité.
Sur l'autoroute A10, les camions sont de nouveau autorisés à rouler après avoir été contraint à rester sur des aires de stationnement au Futuroscope.
Plusieurs internautes nous ont cependant signalé avoir vu circuler des poids-lourds cette nuit.

Compliqué sur la R​N147

La neige et le verglas continuent ce jeudi 1er mars à gêner les déplacements sur les départements du Poitou-Charentes aujourd'hui.
A Lhommaizé, entre Lussac-les-Châteaux et Poitiers, plusieurs véhicules et leurs occupants ont été bloqués sur la route hier soir.
► Nous y reviendrons dans notre édition de 12h

Ce matin encore, un camion était toujours sur le bas-côté à 8h30, 12 heures après avoir sollicité un dépannage. 

Les transports scolaires annulés dans la Vienne et les Deux-Sèvres

La Région Nouvelle-Aquitaine a annoncé en fin de journée hier que les bus scolaires ne circuleraient pas ce jeudi matin. En Charente, l'entreprise Goujeau ne pourra pas assurer le service de transports scolaires dans le secteur de Rouillac. Vous pouvez consulter le site de la région qui met à jour les informations sur les transports scolaires département par département.

A Poitiers les bus Vitalis ne circulaient pas à 8h00 ce matin. Lien vers le site Vitalis.

Pour suivre le trafic routier en temps réel

Si vous êtes abonnés au réseau social Twitter, voici un compte à suivre : @A10Trafic, ainsi que celui de France 3 Poitou-Charentes @F3PoitouChtes. Vous pouvez consulter le site de Vinci autoroutes qui dispose d'une vue du trafic en temps réel

 

Sur le même sujet

Safran dédommage Dassault pour moteur défectueux avec un chèque de 280 millions de dollars

Les + Lus