Météo France a placé la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze en vigilance Orange neige et verglas pour la journée du vendredi 9 février 2018. Les cumuls de neige attendus sont de l'ordre de 3 à 7 centimètres.
Nouvelle offensive hivernale en Limousin. Après quelques rayons de soleil ce jeudi 8 février, Météo France annonce le retour de la neige pour ce vendredi. Les trois départements du Limousin ont été placés en vigilance Orange neige et verglas.
La perturbation qui touchera le Poitou en tout début de journée devrait se déplacer d'ouest en est et frapper la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze en cours de matinée.
Si cette nouvelle perturbation s'annonce moins active que la précédente, des cumuls de neige de 3 à 7 cm sont attendus jusqu'en plaine.
Au total, ce sont 27 départements placés en vigilance orange : l'Aisne, le Cher, la Corrèze, la Creuse, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
Les internes peuvent rentrer chez eux...
En prévision des difficultés qui pourraient survenir dans les transports et sur les routes, la préfecture de la Haute-Vienne a décidé d'autoriser les élèves internes du département à regagner leur domicile dès ce jeudi.#VigilanceOrange #Neige | La #HauteVienne va à nouveau connaitre un épisode neigeux important demain, vendredi 9 février. Par décision de M. le Préfet, les internes des différents établissements scolaires peuvent rentrer à leur domicile dès aujourd'hui. pic.twitter.com/qEy9zJ7Rn9
— Haute-Vienne (@hautevienne_dep) 8 février 2018
Notez que le District de football de la Creuse a décidé d'annuler toutes les rencontres départementales prévues les 10 et 11 février.