Météo France a levé, ce 6 février 2018 au matin, l'alerte orange neige et verglas sur les trois départements du Limousin. Haute-Vienne, Corrèze et Creuse restent en vigilance jaune. Les axes principaux sont dégagés. La circulation peut localement être délicate sur le réseau secondaire.
MISE A JOUR à 14h
Pour la Haute-Vienne : en début d'après-midi, la circulation est encore délicate sur le réseau secondaire dans le secteur d'Ambazac où les traitements sont toujours en cours avec une couche de neige pouvant aller jusqu'à 5 cm et où l'on constate encore du verglas localisé. Idem les secteurs d'Eymoutiers et de Laurière et dans le sud-ouest du département. Dans le nord, selon le conseil départemental, la situation est normale.
6 février 2018, les saleuses sont entrées en action sur le réseau secondaire en Haute-Vienne ce matin
•
© Thomas Milon - France 3 Limousin
Les axes routiers principaux sont globalement dégagés ou étaient en cours de traitement aux premières heures du jour. Localement, la circulation peut rester difficile sur les axes secondaires. En Corrèze, le plan neige a été déclenché pour cette journée de mardi et seul un service minimum est assuré dans les transports scolaires.
Soyez prudents si vous empruntez les petites routes, la neige est encore bien présente en Limousin ce 6 février 2018.
•
© Thomas Milon - France 3 Limousin
Sur la route entre Guéret et Pontarion par exemple, les conditions sont difficiles mais les déneigeuses sont en action. Quelques voitures dans le fossé ont été signalées mais rien de grave. Du côté d'Ambazac et de Razès, les saleuses poursuivent leurs rotations.
Ce matin, 6 février 2018, les axes principaux sont dégagés en Haute-Vienne
•
© Thomas Milon - France 3 Limousin