Neige et verglas en Limousin : vigilance orange levée mais circulation délicate

Météo France a levé, ce 6 février 2018 au matin, l'alerte orange neige et verglas sur les trois départements du Limousin. Haute-Vienne, Corrèze et Creuse restent en vigilance jaune. Les axes principaux sont dégagés. La circulation peut localement être délicate sur le réseau secondaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

MISE A JOUR à 14h

Pour la Haute-Vienne : en début d'après-midi, la circulation est encore délicate sur le réseau secondaire dans le secteur d'Ambazac où les traitements sont toujours en cours avec une couche de neige pouvant aller jusqu'à 5 cm et où l'on constate encore du verglas localisé. Idem les secteurs d'Eymoutiers et de Laurière et dans le sud-ouest du département. Dans le nord, selon le conseil départemental, la situation est normale. 



La perturbation neigeuse qui a touché le Limousin s'évacue vers l'est du pays ce 6 février 2018. Dans la nuit, il est tombé plusieurs centimètres en Haute-Corrèze et la neige n'a pas épargné ni la Creuse, ni la Haute-Vienne. Météo France a levé l'alerte orange et les 3 départements restent en vigilance jaune. Quelques flocons pourraient encore s'échapper dans la matinée de ce mardi.

6 février 2018, les saleuses sont entrées en action sur le réseau secondaire en Haute-Vienne ce matin © Thomas Milon - France 3 Limousin


Les axes routiers principaux sont globalement dégagés ou étaient en cours de traitement aux premières heures du jour. Localement, la circulation peut rester difficile sur les axes secondaires. En Corrèze, le plan neige a été déclenché pour cette journée de mardi et seul un service minimum est assuré dans les transports scolaires. 

Soyez prudents si vous empruntez les petites routes, la neige est encore bien présente en Limousin ce 6 février 2018. © Thomas Milon - France 3 Limousin


Sur la route entre Guéret et Pontarion par exemple, les conditions sont difficiles mais les déneigeuses sont en action. Quelques voitures dans le fossé ont été signalées mais rien de grave. Du côté d'Ambazac et de Razès, les saleuses poursuivent leurs rotations. 

Ce matin, 6 février 2018, les axes principaux sont dégagés en Haute-Vienne © Thomas Milon - France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder