Lancement programmé à la rentrée 2018. NoA, votre nouvelle chaîne régionale vous réserve beaucoup de surprises et des programmes originaux inédits. Voici quelques découvertes en avant-première...
Bordeaux, quai de Paludate. Face à l’immense chantier de la future Meca qui sera lancée début 2019, Delphine Ernotte-Cunci la Présidente de France Télévisions et Alain Rousset le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine signent le Contrat d'Objectifs et de Moyens (COM) qui lie les deux structures pour les années 2018-2020.
Le COM - mandat de service public télévisuel régional - signé le mardi 10 avril encadre le périmètre du partenariat entre la Région et France Télévisions, dans le respect de l’indépendance éditoriale du groupe.
Il prévoie et met en place les conditions financières pour la production d’un certain nombre d’œuvres télévisuelles destiné à être diffusé sur les antennes de France 3. Ces œuvres viennent en plus de celles déjà financées par la redevance.
Pour la première année d’exécution de ce contrat les documentaires, programmes et programmes courts qui ont été retenus et engagés rendront compte de la vitalité économique et culturelle de cette grande région.
- Un magazine culturel mensuel , « BIS » présentée par Mathilde Serrell.
- Huit documentaires choisis après un appel formulé auprès de l’ensemble des producteurs de la région.
- Des programme courts sur les « Champions d’ici » ces femmes et ces hommes, valides ou en situation de handicap, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour leur sport, leur club, leur ville et leur région.
- Des programmes courts sur les champions de l’économie et chacun sait qu’ils sont nombreux en Nouvelle-Aquitaine.
- Et enfin un abécédaire du Poitevin-Saintongeais une des langues parlées dans cette vaste région où résonnent aussi, en plus du français, les accents basque et occitan.