De nombreux foyers privés d'électricité en Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

C'est en Gironde que le fort coup de vent observé aujourd'hui a fait le plus de dégâts. On y dénombre 1500 foyers privés d'électricité en fin d'après-midi. Plusieurs centaines de foyers ont aussi été touchés dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Par C.O


En Gironde, c'est l'Entre-deux-Mers qui était le plus touché en fin d'après-midi alors que ce matin, les coupures se situaient vers le Blayais. Des pannes dues aux fortes rafales de vent observées aujourd'hui atteignant parfois les 80 km/h.
 


À 17 h 30 on dénombrait 400 foyers privés d'électricité dans les Pyrénées-Atlantiques. À la même heure dans les Landes on en comptait plus que 230 alors qu'ils étaient près d'un millier plus tôt dans la journée.

Les équipes d'Enedis sont sur place pour réparer ces pannes au plus vite. Du fait des prévisions météo, le personnel de permanence avait été doublé par anticipation.

Les équipes d'Enedis vous rappelle d'être prudents et de ne surtout pas toucher une ligne électrique à terre


Par ailleurs, toujours du côté des prévisions météorologiques, les Pyrénées-Atlantiques ont été placées en vigilance orange avalanches.

Voyez notre reportage sur le gros coup de vent qui a touché le littoral girondins aujourd'hui dans lequel interviennent Laurent Rondi (Président Lacanau Surf Club) et Bastien Cuvelier (char à voiliste) :

Voyez notre reportage sur le gros coup de vent qui a touché le littoral girondins aujourd'hui

Sur le même sujet

Les + Lus