Le week-end pointe son nez, profitez-en, les idées de sorties dans notre grande région ne manquent pas. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection, un programme musical éclectique, afin de vous réchauffer en ces périodes glaciales !
1/ " Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène ", est de retour
Acclamée par des millions de spectateurs dans le monde, la comédie musicale " Dirty Dancing, l'histoire originale ", tirée du film culte sorti il y a 30 ans, arrive dans notre région, avec en vedette, le danseur hors pair Benjamin Akl.
Retrouvez toute la magie du film sur scène, des chorégraphies sensuelles, des tubes de légende en live et bien sur l'histoire d'amour de Baby et Johnny.
La troupe de" Dirty Dancing "va poser ses valises dans notre région.
Ce soir au Palio à Boulazac, demain au Futuroscope de Poitiers, le 22 mars à l'Aréna de Floirac, le 23 mars à Agen et le 24 mars à Biarritz.
2/ Manu Katché demain au pôle culturel du Marsan
.Manu Katché, batteur à la renommée internationale, touche à tout de génie, mène une carrière foisonnante depuis son plus jeune âge. Il est l'un des musiciens les plus recherchés sur les scènes jazz, rock et pop. On a pu le voir aux côtés de Peter Gabriel ou encore Sting !
Demain, Manu Katché revient en formule trio avec le bassiste français Jérome Regard et le guitariste Jim Grandcamp.
Concert au Pôle, samedi à 18 heures à Saint Pierre Du Mont
3/ Etonnant concert à Châtellerault
L'Orchestre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris se produit à Châtellerault demain soir.
A ma connaissance, on n'a jamais eu l'occasion d'entendre un orchestre symphonique de cette importance à Châtellerault Cyril Huvé , directeur artistique du festival automne musical à la Nouvelle République
La scène de la salle de l'Angelarde va accueillir près de 90 musiciens du Conservatoire de Paris, sous la baguette de Bruno Montovani, directeur de cette prestigieuse institution. Au programme de ce concert : Dutilleux et Debussy, disparu voilà 100 ans.
Sachez qu'une année Debussy a été imaginé par le Ministère de la Culture,
Pour que sa musique rentre dans la vie de tous les français.
Et demain soir, ce sont les musiciens du conservatoire de Paris qui vous offriront " La mer " de Debussy.
Notez d'ores et déjà que le 25 mars prochain, jour anniversaire de la mort du compositeur, aura lieu une nuit blanche Debussy. A cette occasion, les étudiants du conservatoire de Paris se produiront au Ministère de la Culture.
BONUS : Découvrez l'univers dans lequel évoluent ces élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Infos +
Manu KatchéSamedi 10 février à 18 heures
Pôle Culturel du Marsan
Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris
Samedi 10 à 20h30
L'Angelarde
Châtellerault