Nouvelle mobilisation des lycéens dans la région Poitou-Charentes ce jeudi 6 décembre

Les élèves du lycée de la mer de Bourcefranc ont rejoint les gilets jaunes sur le barrage filtrant du pont d'Oléron. Par ailleurs, plusieurs lycées de la région sont touchés par des manifestations d'élèves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

150 à 200 élèves du lycée de la mer de Bourcefranc ont rejoint les Gilets jaunes sur le pont d'Oléron. En chantant La Marseillaise, ils se sont installés sur le point de filtrage des automobiles.
Les lycéens dénoncent le système "Parcoursup" et la réforme du baccalauréat. 
Une délégation de Gilets jaunes devrait être reçue par le vice-président du conseil départemental du Château-d'Oléron.

Par ailleurs, plusieurs lycées de la région sont en proie à des manifestations et à des blocages, c'est le cas à Royan, où les élèves du lycée Cordouan ont dressé une barricade devant l'établissement.
À Melle, Châtellerault (lycées Du Verger, Branly et Berthelot), Poitiers et La Rochelle (lycée Jean Dautet), les lycéens ont répondu à l'appel des organisation syndicales et notamment, de l'Union Nationale Lycéenne qui demandent à intensifier le mouvement de protestation.

Deux interpellations ont eu lieu à Châtellerault. 
Demain, vendredi 7 décembre sera une journée nationale de protestation et de blocages. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information